RM Sotheby's, une 4e vacation à Paris réussi
Cet éditorial du 09/01/17, a été mis à jour le 21/10/18

Star de la vente RM Sotheby’s de Paris, cette Alfa Romeo Tipo B P3 de 1934 est un fantastique exemplaire d'une des machines de course d'avant-guerre les plus importantes de la marque. Extraordinairement rare, il s'agit du sixième exemplaire de seulement sept voitures de deuxième série à carrosserie large, et l'une des trois voitures équipées à l'origine de la suspension indépendante Dubonnet et des ressorts quart-elliptiques à lames. Elle affiche un historique extraordinaire : engagée par la Scuderia Ferrari pour les saisons de Grand Prix 1934 et 1935, elle a été utilisée par certains des plus grands pilotes de cette époque, comme Tazio Nuvolari, Achille Varzi et Pierre Louis-Dreyfus. Voiture extrêmement authentique, elle représente la première P3 proposée en vente publique depuis plus de dix ans.












La supercar du 40e anniversaire de Ferrari, combine une allure impressionnante et des performances hors du commun, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 s et une vitesse de pointe de 323 km/h.



Les 3 761 exemplaires de la 246 GT ont été produit au cours des cinq années de production en trois Séries : L, M et E. La Série L est la première avec seulement 357 exemplaires.



Cette Corvette immaculée fait partie des 4 survivantes connues sur les 15 exemplaires qui ont été réalisés de teinte « Corvette Copper ».






